Samuel Lebihan

Alex Hugo

Alex Hugo aigle

Article écrit par Robert Faure le 30 septembre 2015

.

TELEVISION : Le Haut-Champsaur en vedette dans les films de « France 2 »

Les paysages du Haut-Champsaur ont particulièrement enchanté les écrans de « France 2 » au cours du mois de septembre 2015.

A la télévision, il est rare qu’en début de soirée « France 2 » l’emporte sur TF1 et ses autres concurrents, au nombre des téléspectateurs.

C’est pourtant ce qui est arrivé « en prime time » 3 fois : le 2 septembre 2015 avec le film « Comme un oiseau sans aile », le 9 septembre 2015 avec « La traque », et le 16 septembre 2015 avec « La mort et la belle vie ».

Pour ces différents films réalisés par Pierre Isoard, « France2 » a, chaque fois, frôlé ou dépassé les 5 millions de téléspectateurs, un très beau succès !.

.
.

Alex Hugo

.

Certes, les exploits d’ ALEX HUGO (interprété par Samuel Le Bihan), un ancien flic qui a fui Marseille pour venir dans le Haut Champsaur, espérant trouver la tranquillité en acceptant de devenir policier municipal à Orcières, y sont pour quelque chose… un tendre policier repris là par son besoin d’enquêter sur de sombres énigmes du Drac Noir.

.

Samuel Le Bihan

Samuel Le Bihan

Mais ce qui a profondément marqué dans ces différents films, ce sont les paysages du Haut-Champsaur, merveilleux lieux d’action. Plusieurs scènes ont été tournées à Orcières, à Merlette, à Prapic, à Champoléon, à Serre-Eyraud, à Ancelle, à Saint Jean Saint Nicolas, à Pont du Fossé, au Centre du Brudou…

Alex Hugo le bihan
On voit aussi sur l’écran des chamois, des mouflons, des loups, des chevauchées, des montagnes, des grottes, des alpages, des forêts, des rivières, …( A chacun de reconnaître les lieux choisis !)

La presse télé a été captivée. Elle estime avoir ressenti dans ces polars une atmosphère mystérieuse où la nature grandiose et paisible du Haut-Champsaur s’oppose à la violence des armes.
Les différents épisodes emmènent dans des endroits où l’on respire. La nature est un personnage à part entière.

L’acteur principal Samuel le Bihan, résident secondaire d’ Orcières, est fasciné par la région. Il ne cache pas, dans « Le Figaro » qu’ il est tombé amoureux du Haut Champsaur : « Le week end, je pars faire des randonnées tout seul. L’expérience de l’altitude est quelque chose de fort. »

.

samuel-le-bihan-2

.

Pendant les tournages, tous les acteurs ont résidé à Orcières et en ont profité pour mieux connaître le pays. Ces tournages ont aussi permis à quelques Champsaurins (certains propulsés par « la Commission du film des Alpes du Sud ») de faire, en figurants, du cinéma.

.

france 2 tournage

On se doute que les aventures d’Alex Hugo sont loin d’ être terminées… Le prochain rendez- vous avec le Haut Champsaur est fixé à Octobre 2015.

FIN

.

Pour le sommaire des articles de M. Faure  Cliquez ICI

Pour revenir à l’Accueil  Cliquez ICI

Leave a Reply

*

2 comments

  1. Pingback: Mémoire du Champsaur – Les 6 nouveaux articles

  2. Pingback: Mémoire du Champsaur – Les articles de Robert Faure sur le Champsaur

Next ArticleChâteaux du Champsaur