Les « Papys flingueurs » qui se définissent comme « Les 7 vieilles gloires départementales » et qui commentent les événements d’actualité sur la TV DICI (la télé locale du très dynamique Jean Marc Passeron) viennent de publier un livre tout à leur gloire et à leur auto-promotion. Ils se sont cotisés : Pierre Roux, René Vallarino, Jean René Catier, Bernard Galliano, Auguste Truphène, Jean Paul Reynier, et, coatchés par le professeur Daniel Chevallier, ces 7 ont rempli 186 pages pour parler de leurs improvisations, de leurs flingueries humoristiques, de leurs fausses querelles, de leurs différends, de leurs improvisations chansonnières et de leurs gourmands déplacements dans les meilleurs restaurants locaux. C’est savoureux, parfois amusant : ils sont difficiles à suivre… on ne sait pas toujours ce qu’ils pensent réellement, mais ils ont un bon public qui les attend à chacun de leur passage télévisé.
.
.
.
.
Concernant le Champsaur, on apprend, entre autres dans ce livre, que Jean Paul Reynier, vrai Pontasson de Pont du Fossé, est né en 1930. Ancien négociant en vins et spiritueux, il a notamment été conseiller général d’Orcières, maire de Saint Jean Saint Nicolas, membre du Sivom du Haut Champsaur et du Parc National des Ecrins Jean Paul Reynier c’est la mémoire vivante de la vie économico-politique des Hautes Alpes. (C’est aussi mon classard et mon meilleur ami d’enfance). Ce livre des papys flingueurs de DICI TV est vendu 10 euros, mais on n’indique pas l’endroit où l’on peut l’acheter. Pour mieux connaître toutes ces gloires, mieux vaut suivre lesprogrammes de DICI TV. .
.
.
Dans les Alpes du Sud, plus de 60% des habitants regardent DICI TV. C’est la chaîne locale la plus regardée en France. En audience, elle arrive en 5ème position dans l’ensemble des chaînes nationales. On peut également très bien capter DICI TV à Paris et dans toute la France, Sur 342 par Orange, Sur 930 par Free Sur 366 par SFR Sur 441 par Bouygues Sur 775 par Numéricable. Les papys flingueurs sont persuadés qu’ils participent grandement à ce succès national : certes ça flingue à gauche, ça flingue à droite… mais quand ils parlent d’eux-mêmes, (puisqu’il faut nous distraire), tout est dit dans la bonne humeur.
Les Papys flingueurs de DICI TV
Les Papys Flingueurs de DICI TV
article écrit par Robert Faure du 06 octobre 2017
.
Vient de paraître leur livre
.
.
Les « Papys flingueurs » qui se définissent comme « Les 7 vieilles gloires départementales » et qui commentent les événements d’actualité sur la TV DICI (la télé locale du très dynamique Jean Marc Passeron) viennent de publier un livre tout à leur gloire et à leur auto-promotion.
Ils se sont cotisés : Pierre Roux, René Vallarino, Jean René Catier, Bernard Galliano, Auguste Truphène, Jean Paul Reynier, et, coatchés par le professeur Daniel Chevallier, ces 7 ont rempli 186 pages pour parler de leurs improvisations, de leurs flingueries humoristiques, de leurs fausses querelles, de leurs différends, de leurs improvisations chansonnières et de leurs gourmands déplacements dans les meilleurs restaurants locaux.
C’est savoureux, parfois amusant : ils sont difficiles à suivre… on ne sait pas toujours ce qu’ils pensent réellement, mais ils ont un bon public qui les attend à chacun de leur passage télévisé.
.
.
.
.
Concernant le Champsaur, on apprend, entre autres dans ce livre, que Jean Paul Reynier, vrai Pontasson de Pont du Fossé, est né en 1930. Ancien négociant en vins et spiritueux, il a notamment été conseiller général d’Orcières, maire de Saint Jean Saint Nicolas, membre du Sivom du Haut Champsaur et du Parc National des Ecrins
Jean Paul Reynier c’est la mémoire vivante de la vie économico-politique des Hautes Alpes. (C’est aussi mon classard et mon meilleur ami d’enfance).
Ce livre des papys flingueurs de DICI TV est vendu 10 euros, mais on n’indique pas l’endroit où l’on peut l’acheter.
Pour mieux connaître toutes ces gloires, mieux vaut suivre les programmes de DICI TV.
.
.
.
Dans les Alpes du Sud, plus de 60% des habitants regardent DICI TV.
C’est la chaîne locale la plus regardée en France. En audience, elle arrive en 5ème position dans l’ensemble des chaînes nationales. On peut également très bien capter DICI TV à Paris et dans toute la France,
Sur 342 par Orange,
Sur 930 par Free
Sur 366 par SFR
Sur 441 par Bouygues
Sur 775 par Numéricable.
Les papys flingueurs sont persuadés qu’ils participent grandement à ce succès national : certes ça flingue à gauche, ça flingue à droite… mais quand ils parlent d’eux-mêmes, (puisqu’il faut nous distraire), tout est dit dans la bonne humeur.
.
.
.
Robert FAURE
.
Pour revenir à l’Accueil Cliquer ICI
admin
Next ArticlePublicité Champsaur